Certifications et Accréditation

Ittefaq Salt® - Un fabricant certifié de sel de l'Himalaya

Ittefaq Salt ® ne fait jamais de compromis sur la qualité et la pureté du sel gemme de l'Himalaya. Notre vision est de fournir les produits de sel rose de l'Himalaya les plus purs, naturels et sans produits chimiques au plus grand nombre de personnes possible. Notre sel gemme est exempt de raffinage et d'additifs externes pour maintenir sa forme brute naturelle et son contenu minéral. Nous offrons des capacités EDI complètes aux clients qui ont besoin d'échanger des informations via l'échange de données informatisé - le seul portail de commande en ligne du secteur

Nos produits durables de haute qualité et innovants sont les clés de notre succès croissant.

Ittefaq Salt ® détient de nombreuses certifications, pour conduire le fort engagement de l'entreprise envers la qualité, développé par divers organismes internationaux de contrôle de la qualité et de gestion de l'environnement. Ces certifications et accréditations sont la preuve que nous nous conformons aux normes internationales de contrôle de la qualité pour la production et le maintien de la cohérence de la qualité supérieure et de l'approvisionnement des marchandises. C'est pourquoi les grandes marques internationales préfèrent nos produits pour leur fabrication.

Les certifications sont les normes internationalement reconnues qui garantissent la qualité et la fiabilité des produits et services d'une entreprise. Un certificat n'est pas seulement un contrat juridiquement contraignant qui approuve que le produit est sans danger pour la consommation, mais soutient également la promesse d'une entreprise que le produit répondra aux attentes des clients.

SMETA / SEDEX

Supplier Ethical Data Exchange aide à favoriser des pratiques commerciales éthiques en fournissant une plate-forme en ligne, des outils et des services pour aider les entreprises à conserver des informations éthiques, à fonctionner de manière responsable et durable et à protéger les travailleurs et les sources de manière éthique.

WCA

Ce programme d'évaluation des conditions de travail fournit aux entreprises des solutions Web et promeut l'amélioration des conditions de travail conformément aux normes et aux meilleures pratiques de l'industrie.

SQP

Ce programme de qualification des fournisseurs fournit une norme industrielle de premier ordre qui entraîne l'amélioration de la qualité et de la sécurité des produits. La norme SQP garantit des processus de production contrôlés du fournisseur qui sont nécessaires pour réduire tout risque.

GSV

Cette certification de vérification de sécurité mondiale implique que nous suivons les meilleures pratiques en matière de production et de sécurité (personnel, usine, stockage, chaîne d'approvisionnement, cyber et physique) et que nous travaillons pour atténuer les risques associés au transport de marchandises dans l'industrie du commerce mondial.
Dans le cadre du C-TPAT, nous collaborons avec la communauté commerciale pour faciliter la circulation du commerce international légitime.

ISO 9001:2015

Cette norme montre notre capacité à fournir constamment des produits et services qui répondent aux exigences des clients et des réglementations et notre développement continu.

ISO 45001:2018

Cette norme internationale nous permet de fournir un lieu de travail sûr et sain à nos travailleurs et de minimiser les risques pour la SST en prévenant les risques liés au travail et les problèmes de santé.

ISO 14001:2015

La présente Norme internationale spécifie les exigences relatives au système de management environnemental que nous pouvons utiliser pour améliorer nos performances environnementales. Nous utilisons cette norme pour préserver l'environnement et réagir aux conditions environnementales changeantes.

GMP +B2

Nous sommes certifiés selon cette norme uniforme pour la production d'ingrédients d'alimentation animale. Nous suivons un ensemble unique de règles de certification pour la chaîne d'approvisionnement des ingrédients alimentaires et le développement d'un système de gestion efficace.

FRA

Dans le cadre de cette certification, nous nous assurons de répondre aux exigences du marché en matière de sécurité des aliments pour animaux et de production, transformation, stockage et commerce responsables d'aliments pour animaux dans le monde entier.

FSSC 22000

Reconnu par le GFSI (Global Food Safety Initiative), le FSSC 22000 est développé pour la certification des systèmes de sécurité alimentaire afin d'assurer la sécurité des produits.

BRC Global Standards

Nous sommes certifiés BRC AA, ce qui implique que nous respectons les normes de qualité, de sécurité et de fonctionnement des aliments pour remplir les obligations légales et assurer la protection du consommateur final.

GFSI

Nous sommes certifiés par un certain nombre de programmes internationaux reconnus par la GFSI (Global Food Safety Initiative), notamment BRC et FSSC 22000.

FSMA

Cette loi de modernisation de la sécurité alimentaire (FSMA) de la FDA implique que nous suivons des mesures de sécurité alimentaire efficaces dans la prévention des maladies d'origine alimentaire.

Vegan

Ce certificat garantit que nos produits sont végétaliens, ne contenant aucun ingrédient ou sous-produit animal. Nous n'utilisons pas non plus d'ingrédients ou de sous-produits d'origine animale dans le processus de fabrication.

Gluten-Free

Ce certificat suggère que les produits contenant 10 ppm de gluten ou moins relèvent des paramètres sans gluten, alors que nos produits sont 100 % sans gluten et sont conformes aux normes strictes de sécurité sans gluten.

Halal

Ce certificat suggère que nos produits ont passé les normes de consommation islamiques. Nos produits peuvent être consommés par les musulmans du monde entier sans aucune hésitation.

Kosher

Nos produits sont conformes à la politique des lois alimentaires casher qui incluent la pureté et la qualité du produit. Les ingrédients et le processus de préparation de chaque produit sont certifiés Kosher.

Punjab Food Authority

Nous avons obtenu le certificat de licence d'installation alimentaire pour exploiter notre entreprise en suivant les politiques gouvernementales locales.

ETL Intertek

La marque ETL sur nos produits est la preuve que nos lampes à sel sont conformes aux normes de sécurité nord-américaines. Nos produits et services répondent à toutes les normes externes et internes de confiance.

UL

Conforme à la norme UL STD.962. Il a approuvé que nos lampes à sel répondent aux exigences spécifiques et définies des États-Unis en testant des échantillons des produits.

CSA

Conforme à la norme CAN/CSA STD. C22.2 No. 250.4 et certifié pour répondre aux normes canadiennes reconnues pour les lampes au sel.

CE Mark

S'assure que nos lampes à sel sont produites en suivant les normes de sécurité définies par CE 2014/35/EU. Le marquage CE indique la conformité et l'acceptation dans tous les pays de l'Union européenne.

FCC

Nos lampes à sel USB sont testées par la FCC et respectent les limites réglementaires pour les rayonnements ionisants définies par la Federal Communications Commission des États-Unis. Ces lampes à sel USB sont sans danger pour un usage public général.

California prop 65

Nous nous conformons à la proposition 65 de la Californie et déclarons que nos produits ne sont exposés à aucun produit chimique qui cause le cancer, des malformations congénitales ou d'autres troubles de la reproduction.

Certifications & Accreditation

Ittefaq Salt® - A Certified Manufacturer of Himalayan Salt

Ittefaq Salt ® never compromises on the quality and purity of Himalayan Rock Salt. Our vision is to deliver the purest, Natural and Chemical-Free Himalayan Pink Salt products to as many people as possible. Our Rock Salt is free from refining and external additives to maintain its Natural Raw Form and Mineral Contents. We offer full EDI capabilities for customers who need to exchange information via Electronic Data Interchange - the only online ordering portal in the industry
 

Our sustainable high-quality and innovative products are the keys to our growing success.

Ittefaq Salt ®  holds many certifications, to drive the company’s strong commitment to quality, developed by various international quality control and environmental management bodies. These certifications and accreditations are proof that we comply with International Quality Control Standards for production and maintaining consistency of premium quality & supply of goods. That’s why International leading brands prefer our products for their manufacturing.

Certifications are the internationally recognized standards that ensure the quality and reliability of the products and services of a company. A certificate is not only a legally binding contract that approves the product is safe for consumption but also supports a company’s promise that the product will meet customer expectations.

SMETA / SEDEX

Supplier Ethical Data Exchange helps in driving ethical business practices by providing an online platform, tools, and services to assist businesses to maintain ethical information, operate responsibly and sustainably, and protect workers, and sources ethically.

WCA

The Workplace Conditions Assessment program evaluates workplace conditions according to industry standards and best practices. WCA audit examines health & safety, labor working conditions/rights, and the environment. It further helps improve the facility conditions.

SQP

This Supplier Qualification Program provides a top-notch Industry Standard to drive improvement in product quality and safety. SQP standard ensures controlled production processes of the supplier, needed to reduce any risk.

GSV

This Global Security Verification Certification implies that we follow best practices for production and security (personnel, factory, storage, supply chain, cyber, and physical) and work to mitigate risks associated with the transport of goods in the global trade industry. Under C-TPAT, PIP, and AEO, we work together with the trade community to facilitate the movement of legitimate international trade.

ISO 9001:2015

This standard shows our ability to consistently providing products and services that meet customer and regulatory requirements and our continuous development.

ISO 45001:2018

This international standard enables us to provide a safe and healthy workplace to our workers and minimize OH&S risks by preventing work-related hazards and health issues.

ISO 14001:2015

This International Standard specifies the requirements for the environmental management system that we can use to improve our environmental performance. We use this standard to preserve the environment and react to changing environmental conditions.

GFSI

We are certified under a number of GFSI (Global Food Safety Initiative) recognized international schemes including BRC and FSSC 22000.

BRC Global Standards

We are BRC AA certified which implies that we follow food quality, safety, and operational standards to fulfill legal obligations and provide protection for the end consumer.

FSSC 22000

Recognized by the GFSI (Global Food Safety Initiative), FSSC 22000 is developed for the certification of food safety systems to ensure the safety of products.

FSMA

This FDA Food Safety Modernization Act (FSMA) implies that we follow food safety measures that are effective in the prevention of foodborne diseases.

Vegan

This certificate guarantees that our products are vegan, containing no animal ingredients or animal by-products. We don't use any animal ingredients or by-products in the manufacturing process either.

Gluten-Free

This certificate suggests that products containing 10ppm Gluten or less come under Gluten-free parameters, whereas our products are 100% Gluten Free and are in compliance with the strict standards for gluten-free safety.

Halal

This certificate suggests that our products have passed Islamic consumption standards. Our products can be consumed by Muslims around the globe without any hesitation.

Kosher

Our products comply with the policy of kosher food laws that include purity and quality of the product. The ingredients and the process of preparing every product are kosher certified.

Punjab Food Authority

We have got the Food Facility License Certificate to operate our business by following the local Govt policies.

ETL Intertek

The ETL Mark on our products is proof that our Salt Lamps comply with North American safety standards. Our products and services meet all trusted external and internal standards.

UL

Conforms to the standard UL STD.962. It has approved that our Salt Lamps meet US specific and defined requirements by testing samples of the products.

CSA

Conforms to standard CAN/CSA STD. C22.2 No. 250.4 and certified to meet recognized Canadian standards for Salt Lamps.

CE Mark

Ensures that our Salt Lamps are produced by following the safety standards defined by CE 2014/35/EU. The CE mark indicates compliance and acceptance throughout the European Union countries.

FCC

Our USB Salt Lamps are FCC tested and meet the regulated limits for ionizing radiation set by the Federal Communications Commission of the U.S. These USB Salt Lamps are safe for general public use.

California prop 65

We comply with California Proposition 65 and declare that our products are not exposed to any chemical that causes cancer, birth defects, or other reproductive harm.      

GMP +B2

We are certified under this uniform standard for the production of animal feed ingredients. We follow a single set of certification rules for the feed ingredients supply chain and the development of an efficient management system.

FRA

Under this certification, we make sure to meet market requirements for feed safety and the responsible production, processing, storage, and trade of animal feed worldwide.